Paraíba

Paraíba

La Paraíba est située à l’est de la région nord-est du Brésil. La Ponta do Seixas, dans la capitale João Pessoa, est le point le plus oriental du Brésil et des Amériques. C’est l’un des plus petits États du pays, mais aussi l’un des plus anciens.

La ville a été fondée en 1585 par les Portugais à l’embouchure de la rivière qui porte son nom. Dans les premières décennies du XVIIe siècle, elle a été occupée par les Français, qui ont établi des relations avec l’ethnie indigène des Potiguares, et a également subi des invasions hollandaises. Elle a été impliquée dans des révoltes coloniales historiques et a longtemps été unie à la capitainerie de Pernambuco.

Depuis la fin du XVIe siècle, date du début de l’occupation de son territoire, l’économie de la Paraíba est centrée sur l’agriculture et l’élevage, principalement la canne à sucre. Ce secteur reste très prédominant jusqu’à aujourd’hui, avec en plus les industries des minéraux et des matières premières.

Avec un littoral étendu (plus de 100 km), la côte de la Paraíba est une succession de paysages spectaculaires à fort attrait touristique. Des paradis tels que Cabo Branco, Coqueirinho et Tambaba font partie des plus de 50 plages de l’État, toutes baignées par des eaux chaudes et vertes et dont certaines figurent sur la liste des plus belles du Brésil.

L’État compte également des dizaines de zones de préservation de l’environnement, très prisées des touristes d’aventure, comme la plage de Tambaba, le parc d’État de Pedra da Boca à Araruna et le parc municipal de Cabedelo.

La cuisine de la Paraíba est caractérisée par les cabanes de plage, qui préparent des plats à base de crevettes et des snacks tels que des bouillons de crabe au lait de coco et des aiguillettes frites (petits poissons typiques du Nordeste brésilien).

João Pessoa, la capitale, possède des circuits historiques, des plages urbaines avec une vie nocturne animée, de bonnes infrastructures touristiques et une riche culture populaire, dont la marque de fabrique est l’hospitalité.

Dans le domaine de la culture, il convient de mentionner la ville de Campina Grande, dans l’intérieur, qui est le théâtre du plus grand festival de São João au monde, un événement typique qui, pendant un mois entier, attire les touristes nationaux et internationaux. Pendant 30 jours, il y a du forró, des présentations de quadrilhas, des expositions d’artisanat local et des stands remplis de nourriture comme la pamonha, le maïs bouilli et la canjica.

Avec ses belles plages, sa culture et la chaleur de ses habitants, la Paraíba est l’une des destinations les plus agréables et passionnantes du Brésil.

Foire aux questions Paraíba

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur cette destination merveilleuse

La capitale de la Paraíba est João Pessoa.
La Paraíba a une superficie de 56 467,242 km².
En Paraíba, la population est de 3 974 687 habitants (2022).
Une personne née à Paraíba s'appelle "paraibano " (masculin) ou "paraibana" (féminin).
L'indicatif téléphonique de la région de la Paraíba est le 83.
La Paraíba partage des frontières avec Rio Grande do Norte, Pernambuco et Ceará.
Paraíba

Find Who Sells Paraíba

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Paraíba

Paraíba

Paraíba is in the eastern region of the Northeast of Brazil. In the capital, João Pessoa, Ponta do Seixas is the easternmost point of Brazil and the Americas. The state is one of the smallest but oldest in the country.

Paraíba was founded in 1585 by the Portuguese at the river’s waterfall with the same name as the state. During the first few decades of the 17th century, it was occupied by the French, who made contact with the Potiguar people, and later on, the Dutch took hold for a period. The state was involved in a few revolutions, and for quite some time, it was part of the captaincy of Pernambuco.

Since the end of the 16th century, when the Europeans first set foot on its land, Paraíba’s economy has been centred around farming, principally focussing on sugar cane. Even today, this sector is vital, along with mining and raw materials.

With an extensive coastline (over 100 km), Paraíba’s coast is a succession of spectacular views, with a solid appeal to tourists. Paradises like Cabo Branco, Coqueirinho, and Tambaba feature among the state’s over 50 beaches, all blessed with warm, green waters, some of which are on the list of Brazil’s most beautiful beaches.

The state also has dozens of environmentally protected areas for adventure tourism, such as Tambaba Beach, the Pedra da Boca State Park in Araruna, and the Cabedelo Municipal Park.

Paraíba’s cuisine is characterised by its beach huts, which prepare prawn dishes and other snacks, such as crab with coconut milk and fried local fish.

João Pessoa, the capital, features historical day trips, urban beaches with bustling nightlife, a good tourism infrastructure, and a rich, popular culture with trademark hospitality.

Campina Grande, in the state’s interior, is a cultural highlight. It is the stage of the biggest St John’s (São João) festival in the world, a traditional event that attracts tourists from all over Brazil and the world for a whole month. It consists of 30 days of Forró music, group presentations, local craft fairs, and stalls replete with traditional foods like pamonha, boiled corn, and canjica.

Paraíba is one of Brazil’s most enjoyable and lovable destinations, with beautiful beaches, culture, and warm locals.

Frequently asked questions about Paraíba

Some of the most frequently asked questions about this wonderful destination

The capital of Paraíba is João Pessoa.
Paraíba has an area of 56,467.242 km².
The Paraíba population is 3,974,687 inhabitants (2022).
A person born in Paraíba is called a "paraibano" (male) or "paraibana" (female).
The dialing code for Paraíba is 83.
Paraíba borders with Rio Grande do Norte, Pernambuco and Ceará.
Paraíba

Find Who Sells Paraíba

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.