Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Situé dans la région du Sud-Est, Rio de Janeiro est l’État à la plus forte densité démographique et le troisième plus peuplé du Brésil.

L’État a pour capitale l’une des plus anciennes villes du pays, la ville de Rio de Janeiro, qui a 450 ans d’histoire, ayant été pendant longtemps la capitale du Brésil (de 1763 à 1960). Avec son identité formée par un intense métissage entre les populations indigènes, les Portugais et le plus grand contingent d’esclaves africains des Amériques, elle a été la première ville au monde à recevoir de l’UNESCO le titre de site du patrimoine mondial dans la catégorie culturelle.

Dotée de caractéristiques géographiques uniques, située dans un paysage unique entre mer, montagne et forêt, la ville présente des merveilles naturelles telles que les collines du Pain de Sucre et du Corcovado (où se trouve la statue du Christ Rédempteur), certaines des plages les plus célèbres du monde, comme Copacabana et Ipanema, ainsi que de nombreuses maisons de spectacle et des trésors fascinants dans ses musées, théâtres et bâtiments historiques.

Terre de samba, la ville est connue pour organiser, chaque année en février, le plus grand et le plus célèbre carnaval du monde, qui attire des milliers de touristes venus de partout pour assister à un spectacle unique de couleurs, de danses et de rythmes.

Un autre aspect très fort de la culture carioca (comme on appelle les personnes nées dans la ville de Rio) est sa vocation pour le sport. Il n’est pas étonnant que la Cidade Maravilhosa ait été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

Le long de ses 90 km de plages et sous un soleil généreux, des matchs de football, de volley-ball et de footvolley extrêmement populaires ont lieu tous les jours. Rio est également le plus grand centre d’escalade urbaine du monde et possède des collines avec des escalades de tous niveaux, comme Pedra da Gávea et Bico do Papagaio.

L’éclat intense de la capitale fait souvent oublier d’autres destinations moins connues de l’État, mais qui ne laissent rien à désirer en matière de beauté naturelle. À visiter : Arraial do Cabo et Búzios, une péninsule avec de belles plages d’eau claire ; Ilha Grande, une île paradisiaque avec des plages d’eau cristalline, une forêt atlantique intacte et une nature entièrement préservée ; la ville historique de Paraty ; le parc national d’Itatiaia, à la frontière entre Minas Gerais et São Paulo ; et le Pico do Dedo de Deus (pic du doigt de Dieu), un rocher célèbre au sommet de la chaîne de montagnes de Teresópolis, dans la région montagneuse.

Les attractions naturelles éblouissantes, la spontanéité des gens qui transforment tout en fête et en accueil, son histoire et sa culture uniques font de Rio de Janeiro l’une des destinations les plus célèbres de la planète, sûre d’être le théâtre d’expériences intenses, incomparables et inoubliables.

Foire aux questions Rio de Janeiro

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur cette destination merveilleuse

La capitale de Rio de Janeiro est Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro a une superficie de 43 750,425 km².
À Rio de Janeiro, la population est de 16 055 174 habitants (2022).
Une personne née au Rio de Janeiro s'appelle "fluminense".
L'indicatif téléphonique dans la de Rio de Janeiro sont le 21, le 22 et le 24.
Rio de Janeiro partage ses frontières avec Minas Gerais, São Paulo et Espírito Santo.
Rio de Janeiro

Find Who Sells Rio de Janeiro

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro is Brazil’s most densely populated state in the Southeastern region, with the country’s third-largest population.

Its capital is one of Brazil’s oldest cities, with over 450 years of history, and for a long time, it was the country’s capital (from 1763 to 1960). The city’s identity is linked to the intense mixture of cultures between indigenous peoples and Portuguese, as well as the countless enslaved people that were brought over from Africa. Rio was the first city in the world to be designated as a UNESCO Cultural Heritage.

Rio speaks for itself; with unique geographic features and an utterly inimitable landscape which intertwines sea, mountains and tropical forest, the city oozes natural wonder, with Sugar Loaf Mountain and the Corcovado (where Christ the Redeemer stands watch), some of the world’s trendiest beaches, including Copacabana and Ipanema, as well as diverse playhouses and fascinating museums, historic buildings and theatres.

The Land of the Samba, the city, is famous for putting on the biggest carnival in the world every February, attracting thousands of tourists from all four corners of the globe.

Another of the carioca’s unique cultural strengths is their appetite for sport. It’s not for nothing that the city was chosen to host the 2016 Olympic and Paralympic Games.

Along its 90km of sun-kissed beaches, daily football, volleyball, and foot volley matches are held, which are hugely popular sports in the city. Rio is also the world’s most famous urban climbing location, boasting climbs for all levels, such as the Pedra da Gávea and the Bico do Papagaio.

The capital’s incessant shine sometimes takes the spotlight away from other destinations in the state, which are stunning in their own right. Worth visiting is Arraial do Cabo and Buzios, a peninsula with beautiful, clear water beaches; Ilha Grande, a heavenly island blessed with crystalline waters, Atlantic forest and completely preserved nature; the historic city of Paraty; the Itatiaia National Park, on the border with Minas Gerais and São Paulo; and the Pico do Dedo de Deus, a famous rock perched atop the highlands of Teresópolis, in the interior, mountainous region of the state.

The sensational natural attractions, the spontaneity of the people, who make everything into a party, and the history and unique culture make Rio de Janeiro one of the world’s most popular and famous tourist destinations. It is guaranteed to provide incomparable, unforgettable, intense experiences.

Frequently asked questions about Rio de Janeiro

Some of the most frequently asked questions about this wonderful destination

The capital of Rio de Janeiro is Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro area is 43,750.425 km².
Rio de Janeiro population is 16,055,174 inhabitants (2022).
A person born in Rio de Janeiro is "fluminense."
The dialing codes for Rio de Janeiro are 21, 22, and 24.
Rio de Janeiro borders with Minas Gerais, São Paulo and Espírito Santo.
Rio de Janeiro

Find Who Sells Rio de Janeiro

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.