Acre

L’Acre partage une frontière avec la Bolivie et le Pérou. Situé à l’extrême ouest du Brésil, c’est un État qui conserve encore près de 90 % de sa forêt tropicale naturelle.

Avec une économie basée sur l’extraction végétale – principalement celui du caoutchouc, qui a été le principal moteur de la croissance démographique de la région – l’État est un important producteur de noix du Brésil, de baies d’açaï et d’huile de copaiba. Son principal produit d’exportation est le bois d’exploitation forestière.

La culture acreana est très similaire à celle des autres États du nord du Brésil, avec une influence notable de celle du nord-est.

En mélangeant des traditions variées, du sud et du nord-est du Brésil, ainsi que de São Paulo et des groupes ethniques indigènes, la cuisine acreana est très diversifiée, allant de la carne-de-sol au pirarucu (un poisson local). Ces plats sont généralement accompagnés de tucupi, une sauce à base de racine de manioc.

Environ 15 000 habitants de l’Acre sont des indigènes natifs, qui vivent dans 32 réserves spéciales, maintenant leurs modes de vie traditionnels. Leur patrimoine culturel est visible dans l’artisanat et la cuisine, influençant le mode de vie acreano, qui est étroitement lié à la forêt tropicale et à ses mythes.

Voyager le long des Chemins de Chico Mendes – un leader syndical connu pour sa lutte en faveur de l’utilisation durable des ressources naturelles de l’Amazonie, et une icône internationale de sa cause, ayant reçu le Prix mondial des 500 ans de l’ONU – est un excellent moyen de connaître la relation de cet homme avec la forêt tropicale.

Une autre attraction de l’État est le Parc National de la Serra do Divisor, l’un des endroits les plus riches en biodiversité au monde.

Foire aux questions Acre

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur cette destination merveilleuse

La capitale de l'Acre est Rio Branco.
L'Acre a une superfície de 164 173,429 km².
En Acre, le nombre d'habitants est de 830 018 (2022).
Une personne née au Acre s'appelle "acriano" (masculin) ou "acriana" (féminin).
L'indicatif téléphonique pour la région de l'acre est le 68.
L'Acre est limitrophe de l'Amazonas et de Rondônia au Brésil, et internationalement avec le Pérou et la Bolivie.
Acre

Find Who Sells Acre

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Acre

Acre has a border with Bolivia and Peru. It is in the extreme west of Brazil and is a state that still has almost 90% of its natural rainforest.

With an economy based on vegetable extraction – principally that of rubber, which was the prominent spur for the area’s population – the state is a significant producer of Brazil nuts, açaí berry and copaiba oil. Its principal export is wood.

Acreana culture is similar to other northern Brazilian states, with a slant towards the northeast.

By mixing varied traditions from the south and northeast of Brazil, as well as São Paulo and indigenous ethnic groups, Acreana cuisine is highly diverse. Its dishes range from carne-de-sol to pirarucu (a local fish). These dishes are typically accompanied by tucupi, a mandioc root-based sauce.

Approximately 15,000 of Acre’s inhabitants are native Indians living in 32 special reserves and maintaining their traditional lifestyles. Their cultural heritage is visible in their handicrafts and cuisine, influencing the Acreano lifestyle, which is closely linked to the rainforest and its myths.

Travelling along the Paths of Chico Mendes – a union leader known for his fight in defence of the sustainable use of the Amazon’s natural resources and an international icon of his cause, having received the UN 500 Year Global Award – is an excellent way of getting to know this man’s relationship with the rainforest.

Another of the state’s attractions is the Parque Nacional da Serra do Divisor, one of the world’s most biodiverse places.

Frequently asked questions about Acre

Some of the most frequently asked questions about this wonderful destination

The capital of Acre is Rio Branco.
Acre has an area of 164,173.429 km².
The population of Acre is 830,018 inhabitants (2022).
Someone born in Acre is called an "acreano" (male) or "acreana" (female).
The dialing code for Acre is 68.
Acre borders Amazonas and Rondônia in Brazil and the countries of Peru and Bolivia.
Acre

Find Who Sells Acre

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.