Bahia

Situé au sud de la région Nord-Est, Bahia est l’État brésilien qui possède le plus grand nombre de frontières et possède également le plus long littoral, avec 900 kilomètres de plages.

C’est le long de ce vaste littoral que, entre Santa Cruz de Cabrália et Porto Seguro, les bateaux de Pedro Álvares Cabral ont jeté de l’encre, en 1500, marquant l’arrivée des Européens au Brésil.

Bahia a une histoire remarquable, puisqu’elle a été le plus ancien noyau de la colonisation portugaise dans les Amériques. Entre le XVIe et le XIXe siècle, l’état a reçu un énorme contingent et une énorme influence des cultures africaines.

Tout cet héritage historique a généré un riche patrimoine culturel que l’État préserve dans ses églises, ses musées et ses anciennes demeures. À Salvador, il existe plusieurs attractions centenaires, comme le Farol da Barra et le Pelourinho, reconnus par l’UNESCO comme patrimoine historique.

Destination de milliers de personnes en quête de loisirs et d’aventures, Bahia surprend par le nombre d’attractions. Les beautés naturelles sont réparties sur l’ensemble de son immense littoral. Les côtes de la découverte, des baleines et de la noix de coco sont de ses merveilles naturelles, avec une grande variété d’options.

Les plages paradisiaques d’Itacaré, Costa do Sauipe, Morro de São Paulo et Trancoso, avec de charmantes stations et auberges, sont de véritables oasis pour se reposer et profiter du soleil et de la nature. La Chapada Diamantina, l’une des principales destinations écotouristiques du Brésil, est parfaite pour l’exploration des grottes, la randonnée et le trekking.

La culture du carnaval, chaque début d’année, fait bouillir la ville de Salvador, lorsque des millions de personnes dansent derrière les trios elétricos – des camions avec des caisses de résonance qui parcourent les rues de la ville, réalisant l’un des carnavals les plus célèbres du monde.

La cuisine de Bahia est basée sur les riches traditions de ses ancêtres. Sur le plateau des femmes bahianaises, vous pourrez déguster l’acarajé, le vatapá et divers autres plats célèbres assaisonnés de la délicieuse huile de dende et vous rafraîchir avec de l’eau de coco, que l’on trouve en abondance dans l’État.

Outre la beauté des plages et de la cuisine, la joie contagieuse des Bahianais mêle des influences africaines dans la musique, la danse et la religiosité, faisant de Bahia l’un des États les plus sensationnels du Brésil.

Foire aux questions Bahia

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur cette destination merveilleuse

La capitale de Bahia est Salvador.
Bahia a une superficie de 564 760,429 km².
En Bahia, le nombre d'habitants est de 14 141 626 (2022).
Une personne née à Bahia s'appelle "baiano" (masculin) ou "baiana" (féminin).
L'indicatif téléphonique de la région de Bahia sont : 71, 73, 74, 75, 77 et 78.
Bahia partage ses frontières avec Alagoas, Sergipe, Pernambuco, Piauí, Minas Gerais, Espírito Santo, Goiás et Tocantins.
Bahia

Find Who Sells Bahia

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Bahia

Situated in the southernmost part of the country’s Northeast region, Bahia is the Brazilian state with the most borders and the longest coastline, with 900km of beaches.

Here, between Santa Cruz de Cabrália and Porto Seguro, Pedro Álvares Cabral and his fleet laid anchor in 1500, becoming the first Europeans to set foot on Brazilian soil.

The state has a colourful history. It is the oldest Portuguese colony in the Americas. Between the 16th and 19th centuries, it received a massive influx of enslaved Africans, who brought with them their cultures and traditions.

This vast heritage has left a rich cultural landscape, as the state is dotted with beautiful old churches, museums, and mansions. Salvador, in particular, is home to a number of centuries-old attractions, such as the Farol da Barra and the Pelourinho, both of which have UNESCO World Heritage status.

A popular destination for thousands looking for both leisure and adventure, Bahia is replete with a wide variety of attractions. Natural beauty spots are spread throughout the state, in particular along its immense coastline. Three sections—the coasts of Descobrimento, Baleias, and Coqueiros—are real highlights.

The sublime beaches of Itacaré, Costa do Sauípe, Morro de São Paulo, and Trancoso, with their resorts and B&Bs, are a true oasis of relaxation and appreciation of nature’s beauty. The Chapada Diamantina, one of Brazil’s main ecotourism destinations, is perfect for cave exploration and hiking.

SalvadWhen Carnival comes to town or enters its own at the beginning of the year, ions of revellers dance along with the trios elétricos —big trucks with speakers and musical performers on top—that drive around the city’s streets with the crown in tow, making one of the most famous carnivals in the world.

The state’s rich traditions strongly influence Baiana cuisine. A banana table will consist of acarajé, vatapá, and many other famous and tasty dishes, flavoured with palm oil and washed down with refreshing coconut water, which is embarrassingly easy to get hold of throughout the state.

In addition to the stunning beaches and cuisine, the contagious Baiano way of life mixes different influences in music, dance, and religion, making Bahia one of Brazil’s most sensational states.

Frequently asked questions about Bahia

Some of the most frequently asked questions about this wonderful destination

The capital of Bahia is Salvador.
Bahia has an area of 564,760.429 km².
Bahia population is 14,141,626 inhabitants (2022).
A person born in Bahia is called "baiano" (male) or "baiana" (female).
The dialing codes for Bahia region are: 71, 73, 74, 75, 77, and 78.
Bahia borders Alagoas, Sergipe, Pernambuco, Piauí, Minas Gerais, Espírito Santo, Goiás and Tocantins.
Bahia

Find Who Sells Bahia

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.