Sergipe

Situé dans la région du Nord-Est, le Sergipe est le plus petit État brésilien.

Initialement occupé par plusieurs tribus indigènes, puis mélangé avec les colonisateurs français et portugais, son territoire actuel est né de l’émancipation de l’État voisin de Bahia en 1820. L’ancienne capitainerie de Sergipe del-Rei a été élevée au rang de province en 1824 et est devenue officiellement un État après la proclamation de la République en 1889.

L’économie de l’État repose sur l’exploitation des ressources minérales et sur les activités agricoles, principalement la canne à sucre, le manioc, les noix de coco et les oranges.

La capitale, Aracaju, fondée en 1855, a été la première capitale planifiée du Brésil. Elle est connue pour ses belles plages, comme Atalaia, Aruana, Refúgio, Robalo et Mosqueiro, ses excursions touristiques en catamaran et ses fêtes populaires, comme la Pré-Caju (fête pré-carnaval), qui a lieu 15 jours avant le carnaval.

Dans la culture de Sergipe, les festivités de juin (São João) sont remarquables, elles sont également célébrées dans les villes de campagne, comme Estância et Neópolis. Les festivités commencent par des feux d’artifice, des groupes de forró et de xaxado (rythme caractéristique du Nord-Est), des groupes de pífanos (flûtes au son strident), et comptent aussi sur la célèbre danse de la quadrilha et le spectacle des ballons colorés. Le tout arrosé d’une bonne dose de canjica et de couscous, aliments typiques de l’État.

Une autre destination particulière est Itabaiana, connue pour son commerce important et intense d’or en bijoux.

Parmi les attractions naturelles, l’une des plus belles est le Canyon de Xingó, dont les rochers atteignent plus de 50 mètres de haut et offrent un spectacle naturel inoubliable. Le canyon navigable impressionne les visiteurs, qui peuvent faire une excursion sur l’emblématique fleuve São Francisco – le principal fleuve du Nord-Est, à la frontière avec l’État d’Alagoas – sur des catamarans ou des goélettes.

La ville de Canindé de São Francisco, à 186 kilomètres de la capitale, est également une attraction touristique majeure. Là, le fleuve São Francisco a été endigué pour la construction de la centrale hydroélectrique de Xingó, formant un très beau lac. Le touriste peut entrer en contact direct avec l’histoire de la civilisation locale grâce aux pièces exposées au public au musée d’archéologie de Xingó.

Petit par la taille, mais grand par la culture et la beauté naturelle. Voici le Sergipe, l’un des États brésiliens les plus beaux et les plus intéressants.

Foire aux questions Sergipe

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur cette destination merveilleuse

La capitale du Sergipe est Aracaju.
Le Sergipe a une superficie de 21 938,188 km².
Dans le Sergipe, la population est de 2 210 004 habitants (2022).
Une personne née à Sergipe s'appelle sergipano, sergipana ou sergipense.
L'indicatif téléphonique de la région de Sergipe est le 79.
Le Sergipe partage des frontières avec Alagoas et Bahia.
Sergipe

Find Who Sells Sergipe

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Sergipe

Sergipe

Located in the North-eastern region, Segipe is Brazil’s smallest state.

Initially occupied by a variety of indigenous tribes, who later on mixed with the French and Portuguese colonizers, the current territory came about as a result of neighbouring Bahia’s emancipation, 1820. The then Captaincy of Segipe del-Rei was promoted to a province in 1824 and officially became a state after the proclamation of the Republic in 1889.

The state economy is based on mineral exploration and agriculture, in particular sugar cane, mandioc root, coconut and oranges.

The capital, Aracaju, founded in 1855, was Brazil’s first planned capital and is famous for its beautiful beaches, such as Atalaia, Aruana, Refúgio, Robalo and Mosqueiro, where tourists can go for a ride on a catamaran, or enjoy local popular festival, such as the Pré-Caju (a pre-carnival festival), which takes place two weeks before carnival.

In sergipana culture, big hits are the june festivities, celebrated all over the state, in cities such as Estância and Neópolis. Festivities kick off with fireworks, forró music groups, and xaxado – a northeast music style, fife bands, traditional dances and a colourful balloon show. All this is enjoyed together with plenty of canjica and cous-cous – staple foods in the state.

Another special destination is Itabaiana, known for its Golden jewelry commerce.

Among the natural attractions, one of the most pretty is the Xingó Canyon, with rocks of up to 50 metres in height, which are an unforgettable wonder. The canyon impresses anyone who travels down it, the trip can be made by catamaran or schooner, along the São Francisco river – the largest in the northeast, and which separates the state from Alagoas.

The city of Canindé de São Francisco, 186 km from the capital, is another of the state’s main attractions. Here, visitors will find the Xingó Hydroelectric dam, which forms a gorgeous lake. Tourists are also encouraged to check out the Xingó Archaeology museum, where they will find out about the history of the local civilization.

Small in size, but big in culture and natural beauty – that is Sergipe, one of the most attractive and interesting states in Brazil.

Frequently asked questions about Sergipe

Some of the most frequently asked questions about this wonderful destination

The capital of Sergipe is Aracaju.
The area of Sergipe is 21,938.188 km².
The population in Sergipe is 2,210,004 inhabitants (2022).
A person born in Sergipe is called "sergipano," "sergipana," or "sergipense."
The dialing code for Sergipe is 79.
Sergipe borders with Alagoas and Bahia.
Sergipe

Find Who Sells Sergipe

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.