Rondônia

Rondônia

La région actuelle a commencé à être explorée au 17ème siècle, mais ce n’est qu’après une centaine d’années environ, avec la découverte de l’or dans la région, qu’elle a commencé à être peuplée. En 1776, la construction du Fort Príncipe da Beira, sur les rives du fleuve Guaporé, a stimulé la création des premières colonies, qui ont prospéré à la fin du 19ème siècle, pendant l’apogée du Cycle du Caoutchouc.

Connu sous le nom de Territoire du Guaporé jusqu’en 1956, le Rondônia n’a été désigné comme État qu’en 1982, son nom étant un hommage au maréchal Rondon, qui avait exploré la région plus tôt.

Avec des hôtels en pleine jungle et une cuisine exotique basée sur la pêche locale, l’État préserve ses influences historiques et est remarquable pour ses paysages fluviaux luxuriants.

La vallée du Guaporé est l’une des principales attractions, couvrant une grande variété d’environnements, encore presque intacts par la main de l’homme. Étant une région de transition entre deux écosystèmes (l’Amazonie et le Pantanal), elle présente une variété étonnante de faune et de flore.

L’État offre également de nombreuses options de tourisme d’aventure, avec du canoë sur la rivière Machado, ainsi que de la descente en rappel et du trekking à travers la forêt amazonienne.

Le Rondônia est un mosaïque de cultures diverses, grâce au grand nombre d’immigrants attirés par l’État grâce à l’expansion agricole, la plupart venant de São Paulo, Minas Gerais, Rio Grande do Sul, Paraná et Espírito Santo, ainsi que de pays comme la Bolivie, le Liban, la Barbade et le Japon.

La diversité culturelle est évidente lorsque l’on regarde le calendrier des festivals, avec notamment le bloc carnavalesque Banda do Vai Quem Quer, qui rassemble plus de 100 000 fêtards dans les rues de la capitale pendant le carnaval. Un autre festival important est l’Arraial Flor do Maracujá, qui existe depuis 30 ans, pendant les festivités de juin, et qui représente fortement les influences culturelles du nord-est dans la capitale.

En cuisine, il y a une forte influence des différents migrants, qui font bon usage du poisson amazonien, ainsi que du pão de queijo et de la farine de manioc de Minas Gerais, de la polenta du Paraná et du chimarrão et du churrasco du Rio Grande do Sul.

Un véritable mosaïque des cultures variées du Brésil, avec de belles attractions naturelles, le Rondônia est l’un des États les plus jeunes du pays, mais même ainsi, il a beaucoup à offrir.

Foire aux questions Rondônia

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes sur cette destination merveilleuse

La capitale de Rondônia est Porto Velho.
Rondônia a une superficie de 237 754,172 km².
À Rondônia, la population est de 1 581 196 habitants (2022).
Une personne née à Rondônia s'appelle rondoniense, rondoniano ou rondoniana.
L'indicatif téléphonique de la région de de Rondônia est le 69.
Rondônia partage ses frontières avec l'Amazonas, l'Acre et le Mato Grosso au Brésil et internationalement avec la Bolivie.
Rondônia

Find Who Sells Rondônia

Find among our recommendations who sells this destination

0 +

Tour Operators

0 +

Travel Agencies

0 +

Associates

0 +

Airlines

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.

Destination

Rondônia (RO)

The current area started being explored in the 17th century, but only after a hundred years or so, with the discovery of gold in the region, did it start to be populated. In 1776, the construction of the Príncipe da Beira Fort, at the margins of the Guaporé river, stimulated the creation of the first colonies, which prospered at the end of the 19th century, during the apogee of the Rubber Cycle.

Known as the Territory of the Guaporé up until 1956, Rondônia was only denominated a state in 1982, its name being a tribute to Marshall Rondon, who had earlier explored the region.

With jungle hotels and exotic cuisine based one local fishing, the state preserves its historic influences and is noteworthy for its lush river landscapes.

The Guaporé Valley is one of the main attractions, covering a wide variety of environments, still almost untouched by human hands. Being a transitional region between two ecosystems (the Amazon and the Pantanal), it has a stunning variety of fauna and flora.

The state also offers plenty of great options for adventure tourism, with canoeing on the Machado River, as well as abseiling and trekking through the Amazon Rainforest.

Rondônia is a mosaic of diverse cultures, thanks to the large number of immigrants attracted to the state thanks to agricultural expansion, most of whom came from São Paulo, Minas Gerais, Rio Grande do Sul, Paraná and Espírito Santo, in addition to countries such as Bolivia, Lebanon, Barbados and Japan.

The cultural diversity is obvious when one looks at the festival calendar, with a highlight being the Banda do Vai Quem Quer carnival block, which brings together over 100 thousand partygoers on the streets of the capital during carnival. Another important festival is the Arraial Flor do Maracujá, which has been going for 30 years, during the June festivities, and is a strong representation of north-eastern cultural influences in the capital.

In cuisine, there is a heavy influence from the various migrants, who make good use of the amazon’s fish, as well as Minas Gerais’s pão de queijo and mandioc flour, Paraná’s polenta and Rio Grande do Sul’s chimarrão and churrasco.

A veritable mosaic of Brazil’s varied cultures, with beautiful natural attractions, Rondônia is one of the country’s youngest states, yet even so, it has much to offer.


Capital: Porto Velho
Area (km2): 281,730.223
Population: 1,768,204 (2015)
Term for a person from this state: rondoniense; rondoniano-rondoniana
Dial code: 69
Bordering states: Mato Grosso, Amazonas and Acre